Eté 2018

Si votre curiosité vous a amenés sur cette page sachez
qu'elle va être modifiée à de multiples reprises ces prochains heures/jours. N'hésitez pas a cliquer sur les pages précédées d'un petit + qui vous signale qu'il y a quelque chose à découvrir.

Je vais vous informer de mes découvertes et expériences au fur et à mesure qu'elles surviennent.

Nous sommes en juillet 2018 - Nous avons décidé de prendre 18 jours de vacances

une pause qui va me permettre de tester mes progrès de regarder autour de moi.

Eté 2018

Je ne fais aucun effort, mais ouvre les yeux. Et je dois dire que ce que je vois me choque, m’attriste. Des couleurs, des matières qui vous incitent à vous identifier à une sucrerie tout est doux, jusqu’à l’écœurement. Tout est fait pour que tant les enfants que les adultes se noient.

Le premier magasin d’habits que je croise, présente un mannequin obèse, qui aurait même de la peine à pénétrer dans la boutique. Le 2ème divise sa collection en obèse et bimbo. Moi qui ai toujours profité de mes vacances pour refaire ma garde robe suis totalement décontenancée. Je renonce.

Et lorsque je m’assois avec l’intention de me délecter d’une glace ou d’un bon plat. Il ne se passe pas 5 mins avant que mon regard, n’assiste au spectacle que je fini par immortaliser avec mon smart phone tellement je n’arrive pas à y croire. Moi qui avait honte de mon physique il y a juste 2 ans. Qui lorsque j’avais envie d’un dessert avais une totale mauvaise conscience et m’appliquais à déguster le plus lentement possible pour faire au moins durer le plaisir. Et là je vois des personnes jeunes pas seulement en surpoids mais obèses, qui engloutissent à toute vitesse. Puis recommandent encore et encore.

Cette fois, je dois vous parler du goût, du plaisir, car aujourd’hui plus qu’hier, je pense qu’il est essentiel de retrouver notre sensibilité, non seulement à l’insuline mais à ce que nous mangeons, buvons.

--

Ces 18 jours de vacances vont aussi me permettre de me faire plaisir

et de me rendre compte de l'état de mon pancréas.

Eté 2018 manger

Autant, j'aime la viande sous toute ses formes; autant je me régale avec les produits de la mer.Tant au restaurant que lorsque je fais la cuisine même sur mon camping gaz et en dépliant la table au soleil. Nous sommes en Bretagne, pays des crêpes, de la crème fraiche, et des glaces faites maison. Je connais aussi les endroits où savourer des coupes de fruits, où des boulangers pâtissiers qui sont de vrais attentats à la glycémie.

Alors je me lance

Chaque jour une nouveauté. Un homard commence l’hécatombe. Des poissons achetés au marché, des petits poulpes dans un cassoton, des huitres suivent, et des moules le dernier jour. J’aime par-dessus tout les manger au naturel surtout lorsqu’ils sont frais péchés. Frais ils ont leur propre fumet même pas besoin de sel. Je les accompagne d’une ou deux bolées de cidre ou de vin blanc et d’une ou 2 tranches de pain beurré. La mayonaise me gâche le plaisir. Un poisson ne nage pas dans la graisse, l’huile, donc.

L’après-midi, entre 14 et 16H, estimant que je me suis assez dépensée, je me permets une crêpe ou un dessert glacé. Ce d’autant plus que la journée n’est pas terminée, je vais encore bouger, nager, marcher, courir donc dépenser des ’glucides et des lipides.Je reviendrai là-dessus d’ici peu.

Le matin est plus problématique, notre hôte, a pour habitude ;-) de nous réveiller avec des baguettes ou des croissants. Ce n’est pas mon truc. Alors je freine et prends un fruit en buvant de l’eau ou du thé. Mon moteur a besoin de se réveiller tranquillement avant de recevoir un premier chargement. Le premier jour j’ai été séduite par l’odeur du pain frais du beurre fondant et de la confiture faite maison. Et mon bloc foie, pancréas m’ont tout de suite signalé que ce n’était pas une bonne idée. Dépenser avant de manger & adapter les quantités en fonction des efforts fournis

Pas rattraper.Eviter le chevauchement des glycémies.Un jour particulièrement chargé, mon bloc foie/pancréas me signale que ! Surcharge, alors au repas suivant, je me régale d’une salade mêlée de 2 tranches de pain et d’un fruit nature. Et n’hésite pas a ressortir pour une balade d’une heure supplémentaire.

Dépenser avant de manger & adapter les quantités en fonction des efforts fournis. ;-( Pas rattraper.

--

18 jours de beau temps, de sable, d’eau, de châteaux, de villages à découvrir

24h x 18 jours - je vais pouvoir tester mon physique à fond savoir ce que j’ai acquis en 1 an

si vous avez envie de le savoir, il vous faudra debourser les CHF 33.- de mon livre, vous y trouverez aussi des pistes pour en faire autant.

Eté 2018 bouger

Mon rêve depuis des années, courir, pas marcher, sur le sable Il y a des années j’avais renoncé au bout de 10 pas. Ce matin là, la plage fraiche juste ratissée, m’a lancé un coup d’œil. Je me suis lancée.

Et OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii - je tiens le coup, alors je m’amuse comme sur le tapis de course, en fractionné, j’accélère jusqu’à ma limite et tiens le plus longtemps possible, puis marche quelques pas, et recommence. Ma fit bit me signale que j’ai fait 3 km ainsi. Soudain, je suis obligée de m'arrêter j’ai oublié mes bas de contention et mes souliers sont transformés en sablière. Alors je vide et repars en marchant. Sous le regard amusé d’une dame qui en fait autant, et que j’envie pour son style, elle a mon âge et semble voler sur la piste. Cela fait longtemps,? non mais je suis à le retraite depuis 3 ans, alors j’en profite.

Bon pour un début c’est pas mal. Je reviendrai, c’et trooooooooooop. . L’après-midi la mer étant remontée, je profite pour me baigner, nager jusqu’à plus soif. Et le miracle, de toutes les fois se reproduit, je suis neuve, comme si j’avais dormi 8heures. Alors je repars en balade pour finir mes 15 km de marche journalière.

Hé oui, si je veux me délecter ce soir …. Il me faut me dépenser. Le lendemain, j’oublie volontairement mes bas de contention. C’est trop bon de marcher pieds nus, et les remettre avec tout ce sable ;-(. Le soir constatant que mes jambes sont impeccables, je continue. Un peu honteuse d’en avoir acheté une nouvelle paire juste avant de partir. Et puis ZUT je ne suis pas mariée avec.

--


© 2021 - Souris Micha

xxc